Mots clés pour votre SEO: Comment choisir ses mots clés ?

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La création d’un site internet est tout une épreuve. C’est un véritable projet qui a le pouvoir de booster votre activité. Alors pourquoi, après tant d’efforts, ne pas profiter des avantages de votre site ? Aujourd’hui, on va découvrir comment bien choisir les mots clés pour votre SEO.

Des mots clés en rapport avec votre activité

Il est essentiel d’utiliser des mots clés en rapport avec votre activité. Prenons l’exemple d’un restaurant créole se situant à Perpignan. Dans le cadre de cet exemple, nous pouvons explorer les mots clés suivants:

  • restaurant créole à Perpignan
  • restaurant antillais à Perpignan
  • restauration antillaise à Perpignan
  • cuisine antillaise fait maison à Perpignan

Et ainsi de suite, nous explorons les synonymes, et autres mots en rapport avec notre premier mot clé.

Il est important d’élargir vos horizons afin d’obtenir des mots clés. Mettez vous à la place de votre clientèle, comprenez comment ils font leurs recherches sur le web.

Des mots clés longs, le secret du SEO ?

Quand vous recherchez un restaurant créole, vous cherchez juste « restaurant créole » sur Google ?

Bien sûr que non, vous ajoutez sûrement votre ville, et d’autres choses.

Donc au lieu de vous concentrer sur le mot clé « restaurant créole », prenez un mot clé « restaurant créole » + le nom de la ville ou vous vous situez !

C’est un exemple parmi tant d’autre, mais c’est ce qu’on appel un mot clé de « longue traine ». Ce genre de mots clés pour votre SEO permettent d’obtenir de meilleurs résultats en matière de visibilité.

Comparez, encore et encore, les mots clés pour votre SEO !

Les mots clés, c’est comme des rues, il faut les comparer avant d’en choisir une pour votre local commercial !

Dans ce cas, il faudra utiliser des outils pour comparer les mots clés. Il en existe plein, mais ici on va s’intéresser au principal intéressé : Google, à l’aide de son outils de comparaison de mots clés.

Voici un exemple de résultats :

Comme vous pouvez le constater, l’outil de Google nous montre le nombre de recherches moyens de manière mensuelle, et le taux de concurrence.

L’objectif avec ces résultats sera de comparer chaque mots clés, vous pouvez bien évidemment vous positionner sur plusieurs mots clés si besoin, avec plusieurs pages.

Notez tout de même qu’il n’est pas recommandé d’utiliser plus de un mot clé par page, Google reste un robot !

Conclusion

Avec tout ces conseils, vous pourrez mieux vous aventurer dans le web et mettre en avant votre site web. Trouver les bons mots clés pour votre SEO peut sembler difficile, mais sachez que c’est une étape primordiale vers la réussite sur le web.

Avec tout cela s’ajoute l’établissement de stratégies, du travail sur le long terme, pour cela, je vous recommande de vous renseigner sur les façons de révolutionner votre présence en ligne.

Bien évidemment, je reste à l’écoute de vos demandes pour tout renseignements, n’hésitez pas à me contacter si besoin !