Budget pour un site internet WordPress : Combien ça va vous coûter ?

Table des matières

La création d’un site internet peut amener à beaucoup de questions, la première étant liée au budget nécessaire. Voyons ensemble comment estimer le budget pour un site interner WordPress. Vous apprendrez dans cet article les points importants à prendre en compte lorsque vous souhaitez estimer le coût de votre futur site internet?

Le Webmaster, un point importent du budget pour site internet WordPress.

Si vous souhaitez créer un site internet, il vaut mieux être accompagné par un Webmaster, même si l’on peut se demander pourquoi faire appel à un webmaster pour son site internet, n’oubliez pas qu’un site web est un réel projet, et qu’il vaut mieux être accompagné avant de s’aventurer dans cette épreuve.

Lorsque l’on prévoit un budget pour un site web, il faut prendre en compte les tarifs de la personne qui se chargera de la création de votre site internet, et de votre accompagnement. Les tarifs peuvent énormément varier, allant de quelques centaines d’euros à une dizaine de milliers d’euros. Les prix dépendront énormément de votre région, mais également de la notoriété du Webmaster.

Bien évidemment, je vous recommande de demander un devis au Webmaster que vous aurez choisis, afin d’obtenir un prix réellement adapté à votre demande. N’oubliez pas le fait que chaque fonctionnalités que vous souhaiterez sur votre site internet sera un coût supplémentaire.

Cela étant dis, voici quelques conseils pour votre premier site internet :

  • Ne voyez pas les choses en grand, commencez simple.
    Commencez par un site internet des plus simples, comme un simple site vitrine si votre activité ne nécessite pas de système de livraison ou autre pour l’instant.
    Il est important de mettre davantage de moyens dans la visibilité (optimisation SEO, mots clés, stratégie marketing, …) quand dans des fonctionnalités superflues.
  • Notez ce qui sera nécessaire pour votre présence en ligne.
    Avant de vous lancer, prenez compte des 5 points essentiels pour le premier site internet de votre entreprise.
  • Demandez à être accompagné après la livraison du site.
    Un site internet nécessite un suivi régulier afin d’éviter les éventuelles pannes et pertes de données. de ce fait, je vous recommande fortement de sélectionner un Webmaster assurant un suivi de votre projet et de votre site internet, et ce de manière régulière.

Hébergement de votre site internet, lequel choisir ?

Pour que votre site internet soit en ligne, vous devez disposer d’un hébergement web.

Opter pour un service d’hébergement adapté à WordPress est essentiel pour garantir des performances optimales et une expérience utilisateur fluide.

Le marché propose une multitude d’options d’hébergement spécialement conçues pour WordPress. Ces services offrent souvent des fonctionnalités optimisées pour cette plateforme, garantissant ainsi une compatibilité et une performance accrues.

Le choix de l’hébergeur doit prendre en compte des critères tels que la vitesse de chargement, la capacité de trafic, la sauvegarde automatique, et le support technique. Ces éléments contribuent directement à l’efficacité et à la stabilité de votre site.

Voici une liste de critères primordiaux:

  • Le stockage de l’hébergement
    Un site WordPress peut très vite nécessité une quantité de stockage élevée, il faut donc prendre ce critère en compte lorsque vous comparez les offres des prestataires.
  • La bande passante
    Si la bande passante est mesurée, c’est très mauvais signe. Méfiez vous ce cela, et dirigez vous vers un hébergeur qui ne mesure pas la bande passante, afin d’éviter d’être bridé.
  • La sécurité
    Certains hébergeurs négligent complètement ce critère, avec par exemple une sécurité Anti-DDoS qui n’est pas suffisante. Cette négligence expose votre site internet aux menaces extérieurs.

Sur-mesure, et avec votre identité.

On a tendance à penser que les solutions clés en mains basées sur des modèles pré faits sont moins chers et plus efficaces. Sachez que c’est totalement faux et que c’est même le contraire :

  • Les solutions basées sur les modèles peuvent vous faire perdre de l’argent sur le long-terme, notamment si vous décidez de refaire votre site internet. C’est très peu efficace, et moins rentable.
  • Les modèles pré-faits peuvent s’avérer moins optimisés, il vaut mieux privilégier les solutions sur-mesure et adaptées à votre identité si vous souhaitez un site internet optimal qui reflète votre image.

Choisissez toujours des solutions conçues spécialement pour vous, et adaptées à vos besoins. Cette réflexion vous évitera des coûts supplémentaires sur le long-terme, et vous fera gagner du temps. Beaucoup de temps.

Conclusion, quel budget pour un site internet WordPress ?

En conclusion, le budget pour la création et la gestion d’un site WordPress est un investissement stratégique dans votre présence en ligne. Choisir un webmaster spécialisé, un hébergement adapté, sont des étapes essentielles pour garantir le succès de votre site.

Si vous souhaitez obtenir une estimation pour votre site internet. Je vous invite à calculer dès à présent le prix de votre site internet, afin d’adapter votre budget.

Un budget pour un site internet WordPress, c’est toute une aventure, mais c’est essentiel 💸🚀!